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Marche Nordique



La Marche   Nordique , détail de nos séances

-  marche avec bâtons spécifiques ; ce travail sollicite l'ensemble des chaînes musculaires grâce à un panel d'exercices ludiques et variés - pratique non traumatisante et soulage les articulations.

- condition physique : séances de parcours training, entretien musculaire pour maintenir ou développer votre condition physique.

- remise en forme : pratique douce, adaptée et progressive - travail de posture et de respiration ; pour toute personne souhaitant reprendre une activité sportive dans le cadre d'une démarche santé.


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un peu plus d'information 

La marche nordique se pratique en groupe (ou seul) et consiste en une marche dynamique . Ce n’est pas une «promenade» ... C’est un entraînement régulier qui va vous permettre d’améliorer la condition physique en douceur, sans fatigue excessive. 

La marche va vous permettre de :
-Reprendre l‘activité sportive à votre rythme.
- Stabiliser votre poids.
- D'améliorer votre condition physique sur le plan cardio-respiratoire
- Garder un moral d’acier
- Eliminer le stress

Ses points forts: Elle se pratique partout et par tous les temps. Ça sculpte la silhouette ça s'adapte à tous les rythmes Ça travaille tout le corps.
Elle améliore la souplesse musculaire. Tout en renforçant et tonifiant les muscles de notre face postérieure : les mollets, les fessiers, le haut du dos et les épaules. Sans solliciter trop violemment les articulations, donc en limitant le risque de blessures. C'est une « discipline douce », qui développe l'endurance.
Pratiquée à une allure dynamique avec de bonnes chaussures, la marche permet de faire baisser tous les facteurs de risques des maladies cardio-vasculaires en général. En particulier, elle améliore les performances de la pompe cardiaque (celle qui ramène le sang au coeur) et la circulation sanguine des membres inférieurs.

C'est aussi une astuce beauté : parce que la marche fait disparaître nos tensions, notre stress et notre anxiété. Détoxique notre corps, améliore notre sommeil et purifie notre teint.

Pour qui ?
La marche est idéale pour les personnes qui ont des problèmes de poids et qui veulent reprendre une activité sans se blesser ou risquer l'infarctus. C'est par ailleurs un exercice facile, efficace, accessible à tous et qui est moins traumatisant pour les articulations que la course à pied !

Les conseils pratiques:
Utilisez vos bras : Soutenez votre allure, dépensez-vous plus, en faisant travailler vos bras.
Fixez votre regard « droit devant » : Regardez l’horizon et rien d’autre ! Ainsi, vous vous redresserez naturellement.
Accentuez vos pas : Déroulez tout votre pied : talons, bords externes puis partie avant en poussant bien sur vos petits « coussinets », surtout celui sous le gros orteil.
Contractez vos fessiers : Serrez les fesses tout en basculant votre bassin vers l’avant, vous vous musclez tout en adoptant la posture idéale.





Les séances ont lieu en extérieur
les départs sont en fonction du circuit , le lieu de départ est déterminé au jour le jours - info envoyé par SMS

  • de la piscine
  • de la richardière
  • la mairie
  • parc d'uriage

Sorties occasionnelles marche nordique organisées le samedi ou dimanche

séances : 
jeudi: 19h - 20h30  (en hivers, avec une lampe Frontale)
mardi :  10h00 - 11h30

marche plus soutenu d'une heure : lundi 19h-20h

 
Professeur Judith : 06 08 50 97 25

Responsable : Christelle : 06 81 00 85 08

contact mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Association Sports et Loisirs  
Maison des Associations 
322 Chemin de La Richardière  
38410 Saint Martin d'Uriage 
04 76 89 74 39
(permanence le mardi de 18h à 19h30)
info@asel-smu.fr

  

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